Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-13T09:24:00+01:00

carte st valentin

Publié par scrapmaya

 

 

j'ai vue une carte très interressante
sur le blog de béa !!

http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr
je partage sont article avec vous 
vous y trouverai un tuto très bien fait


 

Voici le tuto de la carte animée des amoureux de Peney, qui rencontre un grand succès; j'en suis vraiment très heureuse !

Vous vous souvenez du principe; le petit coeur se déclace sur le fil, d'un amoureux à l'autre.

a p 001

a p 002

a p 003

Pour réaliser cette carte, j'ai tout d'abord imprimé un dessin trouvé sur le net.

cap 01

J'ai ensuite effacé le fil, enregistré cette première image, puis effacé le coeur et enregistré la deuxième image. ( Bien sur, si vous désirez faire une carte animée en ajoutant un élément qui n'existe pas sur la photo, vous n'êtes pas obligées de faire ces manipulations...). Et pour celles qui voudraient utiliser cette image, vous pouvez me les demander, je vous les enverrai très volontiers.

A titre indicatif :

Ma carte mesure 16 par 16 cms.

J'ai imprimé mes images à ces dimentions : 10 cms en hauteur et 9 en largeur.

cap 02

J'ai imprimé une fois l'image avec le coeur ( afin de pouvoir le découper. Par ce moyen, je suis certaine de le conserver  à l'échelle) et deux fois l'image sans le coeur ( travailler avec deux images permet  soit d'avoir la couleur de fond sous la fenêtre évidée, soit de servir de repère pour coller un texte ).

cap 03

Donc, dans un premier temps, j' ai découpé le coeur ( coupe aux ciseaux à la verticale et à la perforatrice ensuite, en ayant bien soin de découper la poulie et le coeur ).

cap 04

J'ai ensuite découpé deux autres cercles dans un papier épais.

cap 05

Noter qu'il vous faudra utiliser un oeillet, ( ou un brad à tête très plate à défaut ).

Ce sont ces cercles et l'oeillet qui constituent l'élément de mobilité de la carte.

cap 06

Puis j'ai évidé une fenêtre de 4,8 cms de long sur 7 millimètres de haut.

( Ces dimensions sont bien sûr à adapter en fonction de votre image et du diamètre de votre oeillet . Si vous avez un doute, il vaut mieux évider moins au début, quitte à agrandir un peu par la suite ).


cap 092

A cette étape, j'ai décidé d'ajouter un " message caché " qui est " Sois ma Valentine !", vous pouvez aussi écrire " Je suis ta Valentine " ou ne rien mettre, c'est selon. Si vous décidez de mettre un texte, faites des essais de positionnement et vérifiez avec l'image à fenêtre que le texte est bien placé. A ce moment là vous pouvez le coller avec du scotch pour ne pas avoir à le déplacer.

J'ai ensuite procédé au montage de la tirette.

Les dimensions de la tirette dépendent de celles de la fenêtre : compter au minimum le double de hauteur et en longueur, calculer à ce qu'elle dépasse à l'extérieur de l'image. Attention, prévoyez un carton bien rigide  j'ai du doubler la mienne pour la rigidifier.

Assembler ensuite le système comme suit :

 de bas en haut : - un petit cercle déjà découpé,

                             - la tirette

                            - le deuxième petit cercle

et maintenir le tout par un oeillet, comme indiqué sur la photo.

cap 088

J'ai grisé le petit cercle, car blanc sur blanc, on ne le voyait pas à l'image.

La tirette coulissant par la droite, le système est monté à gauche.

J'ai ajouté un petit embellissement ( un bouton en fimo avec de la cordeline ) , pour aider à la préhension. Vous pouvez aussi agraffer un petit ruban.

La tirette vue sur l'envers.

cap 099

Quand la tirette est terminée, il faut l'insérer délicatement dans la fenêtre, par l'arrière de l'image, en écartant doucement les disques, d'abord d'un côté

cap 091

puis de l'autre.

Si elle ne s'insère pas bien, c'est qu'il faut élargir la hauteur de la fenêtre.

Retirer la tirette et ajuster votre fenêtre.

cap 093

Superposer les deux images et manoeuvrer la tirette plusieurs fois, afin de vous assurer que la tirette coulisse parfaitement et que le texte est bien positionné.

J'ai ensuite collé le disque avec le coeur sur celui de la partie extérieure de la tirette et j'ai retracé le fil au crayon gris.

Pour terminer, et afin que la tirette soit manoeuvrable bien à l'horizontale, j'ai sctoché un petit " guide " rectangulaire en carton au dos de l'image.

cap 094

J'ai ensuite collé mes deux images, l'une sur l'autre.

Le travail sur l'image est terminé.

Ici je l'ai matée sur un papier vert.

cap 095

J'ai réalisé ma carte d'après le sketch 97 de véro2A visible ici .

La carte est terminée.

cap 096

Voilà ! Je suis heureuse de partager cette carte avec vous.

Je sais que les tutoriels sont généralement très appréciés, mais c'est un énorme travail pour celui ou celle qui les réalise. Aussi, si cette carte vous inspire, n'oubliez pas de mettre un lien sur vos blogs vers ce tuto. Je vous en remercie vivement !

Bon bricolage et bon dimanche à toutes !





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Juste un mot : magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas facile à faire celle là<br /> <br /> <br /> , je suis entrain d'en faire une autre<br /> <br /> <br /> , sympas et moin dure à réaliser<br /> <br /> <br /> bis <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tres belle carte bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ce n'est pas moi qui l'ai faite , j'ai partagé l'article<br /> <br /> <br /> je vais la faire bientot<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Désolé de ne pas avoir répondu à tes messages mais je suis débordée actuellement. Pour t'inscrire à ma Newsletters tu ne mets pas ton adresse de blog mais ton adresse mail. Par contre je mets ton<br /> lien de blog dans un article dès aujourd'hui pour me faire pardonner. Excuse moi encore et à très bientôt chez RUBICA Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu est toute pardonnée, rubica c'est vraiement très gentil ce geste de mettre<br /> <br /> <br />  le lien de mon blog sur un article spécial pour lui , ton blog est génial , et je pensais en faire autan pour le tient<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> bis et a bientot ( j'espere recevoir tes articles )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une super idée!<br /> et une jolie réa!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour béa <br /> <br /> <br /> et merci de ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Coucou,<br /> Ca me fait toujours tout drôle de me voir sur les autres blogs.<br /> Merci pour la pub !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et c'est pas fini !!<br /> <br /> <br /> il y a tant de choses a partagé sur ton blog<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ,<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé aussi que c'était génial !!!<br /> <br /> <br /> bis sandrine <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ton partage , très jolie carte , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est toujours avec joie que je fait<br /> <br /> <br /> le relais avec les choses superbes !!<br /> <br /> <br /> et j'en n'ai encore plein d'autres a mettres !!<br /> <br /> <br /> bis florina <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog